David Fincher, Thriller/Policier

Sev7n – Thriller

SEVEN« Sev7n » (Seven) de David FIncher (31.01.1996) avec Brad Pitt, Morgan Freeman et Gwyneth Paltrow.

La bande annonce de « Sev7n »

Synopsis : Pour conclure sa carrière, l’inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire.

John Doe, c’est ainsi que se fait appeler l’assassin, a décidé de nettoyer la société des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept péchés capitaux: la gourmandise, l’avarice, la paresse, l’orgueil, la luxure, l’envie et la colère. (Première)

Ma critique : pour son deuxième long-métrage, Fincher nous joue ici un vrai coup de maître ! Un excellent scénario, une réalisation parfaitement efficace et des acteurs à fond dans leurs personnages.

Seven est un excellent film qui, je le crois, marquera de son empreinte le cinéma du genre !

Il est l’un de ces films dans lequel on plonge dès les premiers instants, et qui nous tient jusqu’à sa toute fin … magistrale !

Mais là encore, âmes sensibles et jeune public s’abstenir !

Mon Oeil

8 réflexions au sujet de “Sev7n – Thriller”

  1. J’ai vu ce film au cinéma en 96 et j’étais restée bouche-bée par la fin. J’aimais le scénario basé sur les 7 péchés capitaux. Très bon film et j’adore Kevin Spacey, il était excellent dans le très bon film Usual Suspect.

Un p'tit mot ?

